Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une frenchie à San Francisco, péripéties franco-américaines
18 janvier 2011

The day after

IMG_7844

Me voilà arrivée à San Francisco depuis maintenant 8 jours. Avant mon départ, le responsable du programme d'échange de la San Francisco Sate University était venu nous voir pour répondre à nos questions (nombreuses) et nous expliquer brièvement la vie là bas. Il nous avait d'ailleurs conseillé le livre d'Armistead MAUPIN, Tales of the City (Les chroniques de San Francisco, traduction française quelque peu arrangée je trouve).

Et bien je comprends pourquoi l'héroïne du bouquin, en vacances à San Francisco, décide d'y rester pour vivre. La ville est simplement magnifique. De majestueuses maisons victoriennes, des vues à couper le souffle, des parcs à tous les coins de rue...

Vraiment, les mois à venir vont vraiment être super.

Mais revenons au tout début de cette aventure et plus précisément à l'arrivée sur le sol américain. Après 14h de vol, une escale en Suisse (eh oui, vous ne le saviez peut-être pas mais le chemin le plus court entre Paris et San Francisco passe par la Suisse!) et 4 films (en V.O. of course) me voilà chez nos cousins américains. Enfin presque car il me faut encore attendre 45 bonnes minutes avant de passer la douane. Une fois cette fastidieuse étape passée et mes valises récupérées, j'embarque à bord du BART (le RER local) => destination le Civic Center!

Une fois arrivée, je dois me rendre à l'évidence : même si 23kg de bagage ne suffisent pas quand on est une fille et que tout ce que contient notre armoire est vital (Si! Si! Même ce petit haut que je ne mets jamais en France), eh bien ces 23kg sont de trop dans les rues de San Francisco. On m'avait pourtant prévenu que San Francisco était composée de petites collines et donc de rues en pente, je ne pensais pas que j'allais avoir autant de difficulté à tout transporter. Prenant mon courage et mes 23kg de bagage à deux mains, j'entreprend donc les 20 min de marche les plus longues de mon existence. Une fois à l'auberge je ne rêve que d'une chose : une bonne douche chaude. Mon rêve devient réalité et je peux enfin dépaqueter mes affaires. C'est à ce moment là que le doute m'envahit : ais-je pris une réveil pour demain? J'ai surement du penser pendant que mes 10 vernis de couleurs différentes étaient un meilleur choix vu l'espace restant. Mauvais calcul car ma semaine d'orientation commence demain et je ne sais pas comment je vais faire. Après une heure à surfer sur les forums je trouve une pseudo solution grâce au gestionnaire de tâche. Je m'endors, mon "réveil" configuré pour sonner à 10h00 a.m.

J'ouvre les yeux, rapide coup d'oeil à l'horloge du micro-ondes : 1h00. 1h00? Comme dans "1h00-ça-veut-dire-que-le-réveil-n'a-pas-sonné?". Me voilà immédiatement hors du lit, la brosse à dent dans la bouche, prête à me shampouiner quand tout d'un coup une idée me vient : 1h00 a.m. ou p.m.? Je reviens dans la chambre, il fait nuit à l'extérieur, nouveau coup d'oeil à l'horloge : 1h00 a.m.

P%#+$& de décalage à la con!

Publicité
Publicité
Commentaires
Une frenchie à San Francisco, péripéties franco-américaines
Publicité
Publicité